Cet outil fonctionne !

Ce seul fait le distingue des nombreux autres outils qui sont proposés aux enfants. Avec la boîte à outils, une grande importance est accordée à la fonctionnalité et à la sécurité, car les outils émoussés ou instables représentent un danger pour l’utilisateur. Des outils écologiques, durables et au design attrayant sont également importants pour nous. Nous avons délibérément évité les artifices superflus.

Cet outil est idéal pour les petites mains, mais peut être utilisé avec autant de succès par les adultes. C’est un plaisir de faire de la menuiserie avec l’outil de haute qualité qu’est la boîte de travail. Grâce à l’expérience pratique acquise lors de nos stages, nous sommes en mesure d’élargir et d’améliorer constamment notre gamme d’outils.

Les outils sont sélectionnés avec amour par un menuisier, un ergothérapeute et un physicien du bois. Nous ne vendons que des outils provenant de fabricants de marque et de notre propre production. Tous les travaux de menuiserie sont effectués à Hambourg-Altona.

 

Les bons outils pour les enfants

et des jeux d’outils spécialement conçus pour les enfants – la boîte à outils contient une sélection d’outils de qualité pour les enfants. Nous attachons une grande importance à la fonctionnalité durable, à la durabilité écologique et à un design attrayant. Tous les outils pour enfants sont des outils appropriés, fonctionnent et sont adaptés aux enfants en termes de taille et de manipulation. En plus des établis, des boîtes à outils et des jeux d’outils, la boîte à outils comprend également un marteau, une scie, des pinces et autres pour remplir la boîte à outils et assembler votre premier jeu d’outils. Nous espérons que tous les enfants profiteront longtemps de ces outils et qu’ils les accompagneront jusqu’à l’âge adulte.

 

 

De quels outils pour les enfants ai-je vraiment besoin ?

En tant que parents d’enfants qui aiment le travail, il n’est pas facile, surtout au début, de trouver les bons outils dont on a vraiment besoin. Nous sommes d’avis qu’il vaut mieux acheter un peu moins mais de la bonne qualité que vous apprécierez pendant longtemps. Notre recommandation est de commencer avec une nouvelle scie, une petite lime, de la colle à bois, du papier de verre, un marteau, des pinces et un serre-joint à vis. Plus tard, l’outil peut être complété de plus en plus. Vous trouverez dans nos coffrets de différentes tailles des coffrets de démarrage et des coffrets complets pour les professionnels.

 

Puis-je transmettre des outils usagés de mon grand-père à mon enfant ?

Peut-être trouverez-vous encore un marteau ou des petites pinces de grand-père ou de grand-mère ? Ou même un jeu de tournevis qui a toujours l’air bien. Il serait dommage de les jeter. Tout n’est pas forcément nouveau et la transmission des outils peut devenir une tradition familiale. Mais avec certains outils, les enfants ont besoin de quelque chose de la bonne taille. Souvent, les vieux outils sont également devenus ternes au fil du temps et les enfants trouvent frustrant de travailler avec eux ; ils devraient donc être remis à neuf et aiguisés. Vérifiez donc ce qui fonctionne encore et qui est de la bonne taille, et ajoutez quelque chose d’utile à l’outil.

 

Ce qui est en fait un outil pour les enfants

Les outils pour enfants ne sont rien d’autre que des outils appropriés qui sont adaptés aux enfants en termes de manipulation et de taille. Cela semble simple au premier abord, mais ne signifie pas que les enfants doivent travailler avec des outils. La qualité doit être correcte, car un bon outil est un outil sûr. Outre la taille, la fonction et la faisabilité sont également cruciales. Les enfants ont moins de force, la râpe ou la lime ne doit pas être trop grossière, les dents de la scie pas trop espacées, le marteau pas trop lourd (mais aussi pas trop léger). Le travail devrait – après un certain entraînement – être facile et amusant.

 

Pourquoi les enfants devraient-ils travailler avec des outils appropriés ?

Nous pensons que les enfants doivent être pris au sérieux, et en leur donnant des outils de jeu qui ne fonctionnent pas, nous ne le faisons pas.

Travailler avec des outils est une étape élémentaire pour devenir humain. Créer quelque chose de ses propres mains, travailler avec des outils tranchants renforce énormément la confiance en soi. La construction et le développement stimulent les structures de pensée spatiales et affinent les capacités motrices ainsi que la planification des actions.